[Vitrine du Cameroun] – Sous le thème central portant sur « l’impact de l’hygiène et la salubrité maitrisées sur les questions de santé publique», la conférence animée par le représentant résident de l’OMS au Cameroun, le Dr Phanuel Habimana, rassemble au village de l’Habitat sis au parc Sembe Lecco, autour de la même table d’échanges, un riche panel constitué des principaux responsables de la gestion urbaine au Cameroun, notamment dans le secteur de la gestion des déchets, en adéquation avec les 5 piliers des objectifs de développement durable (ODD), que sont la planète, la population, la prospérité, la paix et le partenariat.
En rapport avec les missions fondamentales de l’OMS, qui visent la promotion et la disponibilité des services de santé à travers le monde, il est question d’établir un lien direct avec la gestion des déchets et ordures ménagères dans les villes camerounaises, afin de garantir la santé des populations.
Ainsi, les différents intervenants, parmis lesquels, les responsables du ministère de l’habitat et du développement urbain, de la communauté urbaine de Yaoundé, de la société Hysacam, et du Maire hôte de la ville de Bertoua, Jean Marie Dimbélé, sont tous tombés d’accord sur l’urgence de mettre en place dans chacune de nos villes, un plan communal de gestion des déchets, car à l’ère de l’économie circulaire, les déchets doivent pouvoir être transformés en or dur.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142