[Vitrine du Cameroun] – La salle de conférence de la mairie de Yaoundé 1er a servi de cadre à la réunion du point focal développement inclusif des personnes handicapées (DID), le 30 septembre 2022.
Cette séance de travail organisée par le Center Cameroon Cluster Program, (CCCP) était présidée par Onambele clémentine par ailleurs 2e adjoint au Maire de la commune du 1er Arrondissement de la capitale politique du pays. Et c’est le service des affaires sociales, culturelles et sportives, le point focal de ladite commune, qui a reçu cette réunion de coordination du point focal DID des sept communes d’arrondissement du département du Mfoundi.
Il importe de savoir que la mairie de Yaoundé 1er, entend capitaliser les activités menées en faveur des personnes handicapées, et ce, par trimestre. D’où la nécessité de prendre véritablement en compte les préoccupations diverses des personnes handicapées vivant dans le territoire du Mfoundi 1.
Selon le 2e adjoint au Maire, le partenariat existant entre notre mairie et Prohandicam Association, depuis 2020, nous dévoile la nécessité, voire l’obligation de prendre en compte de nombreuses préoccupations des personnes handicapées vivant sur notre territoire, étant donné que la juridiction en vigueur en matière de protection et de promotion de ces personnes à part entière, nous donne la latittude de les accompagner efficacement vers un épanouissement certain.
Et pour y parvenir, a-t-on fait savoir, transparence et équilibre sont requis pour de meilleurs résultats.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142