[Vitrine du Cameroun] – Le projet est contenu dans la correspondance du ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, à l’attention de Luc Messi Atangana, maire de la Ville de Yaoundé.
Selon nos informations, le maire de la Ville de Yaoundé, et le ministre de l’Habitat ont eu en date du 4 octobre 2022, une séance de travail relative à la reconfiguration de l’échangeur de l’échangeur Hilton et des études de faisabilité économique et financière pour une contractualisation en partenariat public-privé.
En effet, ces assises rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction de la section urbaine de l’autoroute Yaoundé – Nsimalen. Au ministère de l’Habitat, l’on apprend que les études de faisabilité de reconfiguration de l’échangeur Hilton nécessitent la cordination et la mise en cohérence avec la mobilité irbaine soutenable, les lignes de transport en commun en site propre et le bus Rapid Transit.
Lancée en janvier 2022, le « Monument Patriote » a été inauguré le 18 mai 2022 par Célestine Ketcha Courtes. L’ouvrage avait couté un peu plus de 400 millions de FCFA. Bâti au rond-point de la Primature, sur une superficie de 3664 m2, le « Monument Patriote » a été construit par S and E SARL, une entreprise turque de droit camerounais.
Pour le directeur général de S and E SARL, il est constitué « de 8 piscines équipées de jets d’eau synchronisés ; de 10 étoiles florales ; de 5 bancs publics de forme circulaire ; de 02 pistes circulaires de marche sportive, longues respectivement de 281 m et 117 m ; des espaces gazonnés et fleuris ; le tout surplombé par 02 arcs croisés de 15 m de haut, avec les insignes « J’aime mon pays le Cameroun » et « I love my country Cameroon » ; et un ballon aérien au centre ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142
Ils sont nombreux devant là bas ont dirait les enfants d’une école maternelle devant leur établissement en pleine rentrée scolaire, ils sont fières de leur accomplissement pour une architecture qui a coûté presqu’un demi milliard de Frs CFA et pourtant ne va pas servir à grand chose pour la société…. Allez un peu voir la dernière réalisation architecturale du gouvernement ivoirien et revenez vous questionner sur votre sentiment de devoir accompli vis à vis de cet ouvrage au combien inutile dans une société où les besoins primaires continuent de grandir chaque jour.