[Vitrine du Cameroun] – Le haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale a reçu en audience, l’association camerounaise Toghu Army Movement (TAM). C’était le 4 octobre 2022 à Yaoundé.
Lors de cette audience, le haut-commissaire sortant du Canada au Cameroun, son Excellence Richard Bale a réitéré son amour particulier pour la culture camerounaise, et plus particulièrement la tenue traditionnelle Toghu. Le chef de mission s’est présenté en tenue toghu lors de cette échange, pour discuter de la promotion de la culture camerounaise à travers la tenue unique Toghu.
La délégation du TAM, conduite par la présidente de l’organisation, Maybelle Boma, a remis le t-shirt officiel du TAM qui devrait être dévoilé lors de la cérémonie de clôture d’un atelier d’exposition de deux jours que l’Association Toghu pour la culture organise à Yaoundé du vendredi 7 au samedi 8 octobre sous le parrainage de l’Institut du Bassin du Congo (IBC).
Le ministre du Tourisme apporte aussi son soutien au mouvement
Le ministère du Tourisme a assuré qu’il sera présent lors de l’atelier de deux jours qui sera organisé par l’association Toghu pour la culture, sur le « Exposition des designs culturels, et de l’autonomisation des designers sur les nouvelles tendances de l’industrie de la culture dans et hors Cameroun », prévu le vendredi 7 octobre et 8 respectivement, à Yaoundé.
L’assurance a été donnée par le secrétaire général dudit département ministériel, Ndioro Mamoun qui a reçu au nom du ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari, une délégation de l’organisation culturelle conduite par son président fondateur, Maybelle Boma.
Le SG a également profité de la rencontre pour apprécier la passion et le patriotisme du président de l’organisation dans la promotion de la culture camerounaise et de l’image touristique du pays. Cependant, il a assuré à TAM, l’engagement total du ministère à tous les niveaux.
Pour promouvoir l’unité et créer une identité nationale unique pour le Cameroun, le SG a conseillé, en complément des efforts de l’association Toghu pour la culture, la promotion de la destination Cameroun.
« En seulement un an, le ministère du Tourisme ne pouvait imaginer la vitesse que l’organisation a prise pour réaliser ses activités (TAC). La réunion s’est terminée par une présentation au représentant du ministre, le T-shirt officiel de TAM devrait être dévoilé lors de la cérémonie de clôture de l’atelier qui marquera également la célébration du premier anniversaire de l’organisation », indique Maybelle Boma.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142