[Vitrine du Cameroun] – Ces assurances du maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana ont été faites au soir de la visite de ce chantier le 12 octobre 2022.
Le 12 octobre 2022, Luc Messi Atangana a effectué une visite du chantier réhabilitation des travaux de réhabilitation du tronçon routier Labogenie Ekounou – Carrefour Nkomo pour en évaluer l’état d’avancement.
Lancé il y a environ 3 mois, le projet se porte bien. « Une fois sur le terrain, nous avons constaté que le travail se déroule à un rythme normal et il est bien fait. Cette descente a permis à l’entreprise de nous présenter les difficultés auxquelles elle est confrontée. Et à chaque fois, j’ai donné des indications pour surmonter ces difficultés pour que l’entreprise avance normalement », confie le maire de la Ville de Yaoundé.
Comme difficultés, l’entreprise, en charge des travaux parle de la libération de l’emprise de la route. Aussi, par endroits, « il y avait soit des tombes soit des empiètements des riverains ». Pour les riverains installés sur la dépendance de la route, le patron de la Communauté urbaine de Yaoundé les a invité à déguerpir incessamment « J’ai demandé qu’on donne un délai à ces occupants illégaux pour que eux-mêmes commencent à démonter leurs baraques de sorte qu’au moment où la Communauté urbaine passera, que cela ne donne pas l’impression que c’est la Communauté urbaine qui procède à la démolition. Ce sera une libération normale pour que la route ait la largeur et la qualité requises », fait savoir Messi Atangana.
D’après l’entreprise, le délai d’avancement des travaux est bon. Même si elle ne donne pas les chiffres. Mais elle assure pouvoir livrer le chantier dans le délai prescrit. « Donc, peu avant Noël 2022 la route sera rouverte à la circulation », confirme Messi Atangana.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142