
[Vitrine du Cameroun] – L’annonce de cette décision du président de la République a suscité la joie des populations riveraines dans la matinée du 13 octobre 2022, sur le site de l’ouvrage effondré sous l’effet des fortes précipitations.
Cet effondrement a fortement impacté les mouvements des populations environnantes et notamment de nombreux élèves qui l’empruntait pour se rendre à l’école. L’ouvrage dont les études techniques et géotechniques sont achevées est un ouvrage à tablier mixte acier/béton. Ce pont d’une chaussée de 1×2 voies, s’étendra sur 24 mètres avec 12 mètres de travée et l’aménagement des accès sur 2km.
En visite technique dans l’Arrondissement d’Obala, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a aussi apprécié la qualité des travaux d’amélioration de la chaussée sur la route Obala-Batchenga-Nkolessong. Pour ces travaux déjà achevés, la Brigade Nationale des Travaux en Régie du MINTP, a bouché 995 nids de poule à l’aide de la mini centrale à enrobé, sur un linéaire de 80 km.
Constatant une circulation déjà fluide sur ce tronçon, le Ministre des Travaux publics s’est appesanti sur l’état global de cette chaussée a vieillissante qui appelle un traitement plus durable par sa reconstruction. Il a demandé au Délégué Départemental des Travaux Publics de la Lékié, de prendre en mains les travaux de cantonnage sur cet axe.









