[Vitrine du Cameroun] – Le Nigeria accueillera la première d’un film très attendu pour l’Afrique le 11 novembre 2022.
Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, The Walt Disney Company, en association avec Africa International Film Festival (AFRIFF) et FilmOne Entertainment, a partagé la nouvelle.
L’annonce de l’organisation indiquait que la première africaine officielle de Black Panther: Wakanda Forever se tiendrait à Lagos, la plus grande ville africaine et un centre commercial de premier plan pour le divertissement africain. Tout en discutant du développement récent, Chioma Ude, fondatrice de l’AFRIFF, a déclaré que le moment serait monumental pour le divertissement africain.
« Nous sommes ravis et fiers de faire partie de la première de ce film marquant ici en Afrique. C’est énorme pour le continent africain car cela symbolise pour nous de combler davantage les écarts entre les industries cinématographiques mondiales », a déclaré Ude.
Moses Babatope et Kene Okwuosa, co-fondateurs de FilmOne Entertainment, ont également déclaré qu’ils étaient déterminés à rendre la première du film mémorable.
« Contribuer à la sortie de Black Panther : Wakanda Forever en Afrique de l’Ouest est une fière réalisation et une étape importante pour nous et toute l’équipe de FilmOne ; cela sera célébré pendant longtemps. Nous sommes ravis et pleinement engagés à travailler avec The Walt Disney Company pour offrir une grande première africaine, alors même que nous canalisons tout notre arsenal vers la réalisation d’une performance mémorable au box-office pour le titre », a déclaré le duo.
C’est l’un des derniers développements de la série de mises à jour pour la sortie du film. Plus tôt ce mois-ci, la franchise Black Panther a publié un ensemble de 13 emojis mettant en vedette les personnages principaux du film attendu. Plus tôt dans l’année, les fans ont également appris que la bande originale mettrait en vedette Tems du Nigeria alors qu’elle reprenait le disque de renommée mondiale « No Woman, No Cry » de Bob Marley avec un échantillon de « Alright » de Kendrick Lamar.
En raison d’une multitude de défis, dont COVID-19, le film a mis plus d’un an à produire. Il y avait aussi de nombreuses spéculations selon lesquelles il y avait des difficultés à refondre le rôle du roi T’Challa, interprété par Chadwick Boseman, décédé après avoir lutté contre le cancer du côlon.
Black Panther : Wakanda Forever, un film réalisé par Ryan Coogler et produit par Kevin Feige et Nate Moore, devrait faire ses débuts au cinéma le 11 novembre 2022.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142