[Vitrine du Cameroun] – Le sujet était au menu de l’audience qu’accordé le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey à Katja Keul ministre adjointe des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne le 31 octobre 2022.
Le renforcement des relations entre le Cameroun et l’Allemagne, la paix et la sécurité, la protection de l’environnement et le passé colonial commun. Telle est la substance des échanges qui ont meublé les échanges entre Alamine Ousmane Mey, et Katja Keul, qu’accompagnait Corinna Fricke, Ambassadrice d’Allemagne au Cameroun.
« Je suis très contente d’être au Cameroun pour la première fois. C’est la première année du nouveau Gouvernement allemand et j’aimerai bien indiquer clairement que nous avons un intérêt très fort à renforcer nos relations qui sont déjà intenses. Mais avec la situation difficile globale du fait de la guerre en Europe, de plus en plus nous comprenons très bien que nous devons travailler ensemble, l’Europe et l’Afrique et bien sûr l’Allemagne et le Cameroun », a déclaré la ministre allemande à la sortie de l’audience.
Elle a par ailleurs indiqué que sa visite en terre camerounaise la conduira également dans la capitale économique, Douala.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142