[Vitrine du Cameroun] – Événement institutionnel comme toute rentrée universitaire solennelle, pour la toute première fois de son histoire et après sa création il y’a quelques mois, l’université d’Ebolowa vient par sa célébration démontrer à la communauté universitaire nationale qu’elle est une réalité.
Sobre mais riche par son symbolisme évocateur, cette rentrée solennelle a su mettre sur la même scène la communauté universitaire rassemblée dans la diversité de ses composantes dans une symbiose conviviale avec les différents acteurs de son environnement, et offrir une occasion particulière au top management de faire un état des lieux de la vie de cette institution afin d’en ressortir des perspectives à court, moyen et long terme : un exercice bravé haut la main.
Indispensable rampe d’accès vers la quête du savoir, du savoir-être et du savoir-faire gage de leur épanouissement humain, social et sociétal, l’institution avec ses 3549 préinscrits en ligne et dans l’attente des résultats définitifs des concours de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutique, de l’ENSET, d’ISABEE et des résultats de sélection aux cycles Master, Doctorat et de professionnalisation, est en attente pour sa première année de fonctionnement (2022 – 2023) d’un peu plus de cinq milles étudiants à conduire vers l’objectif « un étudiant – une formation- un emploi ».
Et pour résorber l’épineux problème que poserait un tel mouvement de population, des pourparlers avec des investisseurs nationaux, internationaux et la Société Immobilière du Cameroun (SIC) ont d’ores et déjà commencées.
Côté académique, les curricula sont passés au peigne fin et redynamisés pour être les meilleures réponses aux grands défis actuels, d’où le choix du thème de cette année :” À la découverte de l’identité de l’université d’Ebolowa, une institution programmée pour exceller par l’innovation”.
Entre autres sons, rythmes, symbolismes et discours dignes des amphis, savamment échafaudé, il s’est agi de poser les jalons de l’essence existentielle de l’université d’Ebolowa pour lui assurer un positionnement distinctif dans le paysage universitaire national: un projet qui pour réussir nécessite la mobilisation de toute sa communauté universitaire.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142