[Vitrine du Cameroun] – Le président du Front des Démocrate camerounais (FDC), Dénis Emilien Atangana l’a fait savoir dans un communiqué de presse, publié le 14 novembre 2022. La condition posée par le parti est que Franck Biya, le fils de l’actuel chef de l’Etat, ait « une bonne vision et un projet de société pour un Cameroun meilleur où rêver, travailler et réussir sont des droits, des devoirs et des aspirations légitimes pour tout camerounais ».
Alors que les rumeurs sur une éventuelle candidature de Franck Biya à la prochaine élection présidentielle ne cessent de gagner l’espace politique, le FDC, par voie de communiqué, a donné sa position sur le sujet.
« Le Front des Démocrates Camerounais (FDC) informe l’opinion publique qu’en perspective à la prochaine l’élection présidentielle, qu’il investira un candidat avec la particularité que ce dernier sera jeune. Que l’élection présidentielle soit anticipée ou pas, le FDC qui milite depuis sa création en 2018 pour l’alternance au sommet de l’Etat, au renouvellement de la classe politique et gouvernante aura un candidat jeune », indique le communiqué dont Vitrineducameroun.com a obtenu copie.
Partant de ce que « Franck Biya qui est libre et a le droit comme tout camerounais d’être candidat à l’élection présidentielle », le FDC estime que ce dernier répond à ses critères et par conséquent « s’il le souhaite, peut être investi par le FDC en tant que appareil politique habileté à investir selon la loi électorale en vigueur, un candidat à l’élection présidentielle ».
Par ailleurs, le FDC précise à l’opinion que si Franck Biya, « qui est un camerounais comme tous les autres jouissant de la plénitude de ses droits civiques et politiques manifeste l’intention d’être candidat à l’élection présidentielle, ce qui est son droit le plus absolu, alors le FDC est prêt à l’investir ».
Toutefois, cette investiture se fera à condition que Franck Biya ait « une bonne vision et un projet de société pour un Cameroun meilleur où rêver, travailler et réussir sont des droits, des devoirs et des aspirations légitimes pour tout camerounais ». Dans ce sens, le FDC indique qu’il est ouvert et disponible de discuter avec Franck Biya sur les modalités de son investiture comme candidat du FDC à la prochaine élection présidentielle de 2025.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142