[Vitrine du Cameroun] – La nouvelle académie qui ouvre ses portes dès janvier 2023, va proposer aux étudiants d’être insérés plus facilement dans le milieu professionnel.
American Ditek Institute. C’est la nouvelle offre en formation professionnelle qui va s’ouvrir aux étudiants dès le mois de janvier 2023 à Yaoundé. C’est la principale information sortie de la conférence de presse tenue vendredi 25 novembre à Yaoundé et animée par Dr Agbor Nchacha, le directeur général de cette structure.
« Nos offres en termes de formation permettent aux étudiants camerounais d’être insérés plus facilement dans le milieu professionnel. Nous formons les étudiants en gestion de ressources humaines, création d’entreprises, l’ingénierie et la santé entre autres. L’innovation ici par rapport aux autres écoles de commerces c’est que les apprenants ici chez nous ont la possibilité de travailler tout en allant à l’école » a déclaré Dr Agbor Nchacha.
D’après ce dernier, les étudiants vont alterner leurs études avec la pratique sur le terrain, en fonction de la filière choisie. Ils passeront 4 heures de cours en salle et se rendront pour la suite de la journée dans une entreprise créée par l’American Ditek Institute.
« Le travail en entreprise leur permettra de gagner un peu d’argent non seulement pour aider leur parents mais également pour payer leur propre pension. Nous souhaitons que les parents saisissent cette occasion qui est unique dans le genre. Nous voulons changer et apporter un plus dans la formation professionnelle. Nous devons rompre avec l’ancien logiciel dans lequel c’est le parent qui stresse pour envoyer l’enfant à l’école. Nous proposons le système américain dans lequel l’enfant lui aussi participe à payer sa scolarité » a expliqué Dr Agbor Nchacha.
C’est depuis 2021 que l’American Ditek Institute dispose d’un agrément du gouvernement camerounais pour la formation professionnelle qui débute en janvier 2023, avec l’ouverture officielle de l’académie. « Nous avons un cycle HND (Higher National Diploma) qui est l’équivalent du BTS (Brevet de technicien supérieur), nous formons aussi au niveau licence et cycle master » a conclu Dr Agbor Nchacha.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142