[Vitrine du Cameroun] – Vénus de tous les diocèses du pays avec la même flamme, les Évêques du Cameroun ont fait du diocèse d’Ebolowa le temps d’une semaine la « Chambre Haute » du pays d’où sortiront après moultes réflexions, des stratégies nouvelles pour atteindre les cibles avec le message de paix et du salut.
Parce qu’en proie à de multiples mutations, le monde en général et le Cameroun pour la circonstance souffrent de bien de maux qui mettent en mal la paix et la cohésion sociale : il est donc de bon ton que l’Eglise, composante de la société et distributrice des grâces de l’Éternel apportent le baume qui viendrait apaiser les coeurs et ramener à la « Maison » ses enfants qui s’en sont éloignés.
Sachant que les défis du monde nouveau sont legion: corruption, détournement de fonds, criminalité et enlèvement de personnes, division, guerre, pauvreté, modernisme… Il est question de présenter au sortir une stratégie de remise sur le droit chemin des brebis égarées et le pansement des blessures des blessés.
Priant pour le Cameroun, la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun (CENC) n’a pas manqué de faire un clin d’œil à la jeunesse qui plus que toutes les autres couches est secouée par tous ces vents discordants.
Pour l’hôte, Mgr Philippe Alain Mbarga : « les réformes que nous souhaitons doivent donner un témoignage chrétien fort au monde d’aujourd’hui ».
Les travaux seront ponctués par des temps de détente: visite au site touristique de Nkolandom et excursion dans la ville d’Ambam pour une communion fraternelle avec les fidèles de la localité.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142