[Vitrine du Cameroun] – Elles sont reparties dans divers secteurs de l’économie numérique dont les Télécommunications, l’Ingénierie financière et économique, la formation, le conseil financier…
La Société Yunus SA qui exploite pour les Postes en Afrique un écosystème de services mobiles intégrés d’inclusion financière et sociale, a présenté officiellement le 5 avril 2023 à Yaoundé, sa plateforme digitale Yunus Trade Mark.
Présidée par le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, la cérémonie a permis au Président-directeur général de ladite société, Jéhu Ndoumi de relever les solutions innovantes qu’apporte cette plateforme dans le paysage numérique camerounais.
« Yunus est une startup nationale, à vocation internationale qui apporte une réponse certaine à la problématique de l’inclusive financière et sociale au Cameroun. Yunus SA aujourd’hui va apporter une panoplie de services financiers de base à la population camerounaise, pour permettre à celle-ci de pouvoir accéder à moindre couts, n’importe où sur le territoire, à ces services de base qui sont les micro-crédits (accessibles à une simple application), la micro assurance, le paiement électronique des biens et services… », explique Jéhu Ndoumi.
Pour le Minpostel, il s’agit de la promotion « d’une véritable » inclusion financière et sociale, à travers le déploiement et l’exploitation de nouveaux services, accessibles à l’ensemble de la population camerounaise, la démocratisation de l’accès aux services sociaux de base, et l’amélioration des opportunités, du bien-être, ainsi que de la dignité des personnes et des communautés.
« Yunus SA, qui est une startup ayant déjà pris son envol assurera un transfert des compétences, au bénéfice des porteurs de projets du numérique, par des formations, des ateliers, du coaching avec des experts locaux et/ou internationaux », assure Minette Libom Li Likeng.
Dans les faits, les services proposés par Yunus, apprend-on du top management, ont été fondés pour agir sur les inégalités, tisser de nouvelles solidarités et produire de l’innovation sociale au Cameroun et en Afrique.
Dans le cadre d’un partenariat avec le ministère des Postes et Télécommunications, Yunus SA contribuera à l’accélération de la transformation digitale au Cameroun à travers la stimulation de l’innovation numérique et à la promotion des startups à travers une assistance technique dans l’exploitation et le développement des écosystèmes Customer Services/E-commerce, et Fintech/Assurtech de la Cameroon Digital Innovation Centre (CDIC).
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142