[Vitrine du Cameroun] – Selon le rapport du réseau mondial contre la crise alimentaire, le nombre de personnes confrontées à une insécurité alimentaire aiguë a atteint 258 millions dans 58 pays en 2022 et selon les projections 2023, jusqu’à 153 millions de personnes dans le monde et en Afrique dont le Burkina Faso, le Mali, le Nigeria, la Somalie et le Soudan du Sud, pourraient être confrontées à de sombres perspectives.
Au Cameroun, si la situation n’est pas autant critique, elle n’est pas des plus reluisantes non plus. Trois millions de personnes soit 11% de la population camerounaise vivent une situation d’insécurité alimentaire et nutritionnelle.
Une donnée rendue publique par le ministre de l’agriculture et du développement rural lors de la présentation de l’analyse de la situation d’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Cameroun le 3 mai 2023.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.