[Vitrine du Cameroun] – Le français Société Générale a annoncé dans un communiqué le 7 juin 2023, avoir conclu un accord avec le groupe bancaire burkinabé Coris pour la cession de ses filiales du Tchad et de la Mauritanie.
Cet accord permet à Coris Bank, de reprendre la totalité des activités opérées par Société Générale au Tchad et en Mauritanie ainsi que l’intégralité des portefeuilles clients et l’ensemble des collaborateurs au sein de ces entités, peut-on lire dans le communiqué de la banque.
« L’équipe dirigeante de Coris Holding a signé hier [7 juin 2023, Ndlr] avec la Société Générale, la reprise de ses filiales du Tchad et de la Mauritanie, deux grands pays à fort potentiel qui méritent bien l’enseigne et l’expertise du Groupe Coris pour booster leurs économies. Ces acquisitions marquent l’entrée du Groupe Coris sur le marché de l’Afrique centrale », a annoncé Nassa Idrissa, Ceo de Coris Holding.
Le groupe français Société Générale, indique vouloir se « concentrer ses ressources sur les marchés où il peut se positionner parmi les banques de premier plan, en synergie avec les autres métiers du groupe ».
Ces cessions pourraient être effectives « d’ici la fin de l’année ». Elles prévoient la cession totale des participations du groupe dans ses filiales locales africaines : Société Générale Congo, Société Générale de Banques en Guinée équatoriale, Société Générale Mauritanie et Société Générale Tchad, qu’il détient à 93,5%, 57,2%, 95,5% et 67,8% par Société Générale.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142