Dans la rue comme dans les amphis et salles des hôpitaux parcourus à Ebolowa, le message était le même: » faire un don de sang chaque trimestre peut aider à sauver des vies. »
A titre de rappel, le Cameroun a besoin de 400.000 poches de sang par an pour satisfaire sa demande criarde… Mais à ce jour l’offre oscille autour de 145.000 soit 35% des besoins réels, d’où l’urgence pour combler le gap de 65%.
Très peu ou mal connu, ce geste qui sauve pourtant des vies devrait interpeller tous les citoyens dans un élan de solidarité car chacun peut le temps d’une Circonstance de la vie en être demandeur.
A Ebolowa, pour marquer leur adhésion à la noble cause le jour dit, ils sont venus par cinquantaine à l’Hôpital Régional d’Ekombité…
Et au moment où les lampions s’éteignent sur la célébration de cette édition, occasion est idoine pour tirer haut le chapeau à tous ceux qui au quotidien prennent l’engagement de donner volontairement et gratuitement de leur sang pour sauver d’autres vies.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.