[Vitrine du Cameroun] – Roger Tafam, maire de la ville de Bafoussam, séjourne depuis une semaine à Francfort en Allemagne prendre part à l’édition annuelle de la Mission de prospection d’affaires et formations en Allemagne (Mipafa).
Selon les informations de la maire de ville de Bafoussam, le super-maire y est pour présenter à la diaspora camerounaise installée en Allemagne, les différentes opportunités d’investissement qu’offre sa localité.
« Le Maire de la Ville de Bafoussam reçu le mercredi 5 juillet à la Mairie de Nürnberg en Allemagne par le représentant du Maire, Sebastian Kramer, responsable des Affaires économiques internationales, pour une séance de travail visant à présenter les opportunités et projets de développement de la Ville de Bafoussam et explorer les possibilités de partenariat entre les deux Villes. Après une séance de travail intense, Roger Tafam a bien voulu exprimer sa satisfaction pour l’accueil en offrant au Maire de Nürnberg par l’entremise de à Sebastian Kramer quelques produits du terroir de la Ville de Bafoussam », indique la cellule de communication de la Mairie de ville de Bafoussam.
Le maire de la ville de Bafoussam a par ailleurs visité le siège de l’entreprise Riela dans la ville de Hörstel, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, spécialisée dans la fabrication de machines agricoles, des égreneuses, des sécheuses manuelles ou électriques, des silos de stockages et des appareils utilisés pour la transformation des déchets de maïs en aliments pour bétail.
Une rencontre « très enrichissante » selon la maire, qui a permis à Roger Tafam et les responsables de cette structure de parcourir, « avec beaucoup d’intérêts », les possibilités pour la ville de Bafoussam, d’acquérir ces machines pour les mettre à la disposition des coopératives d’agriculteurs locales, afin moderniser et accroître le rendement de leurs unités ».
En revanche, indique la cellule de communication de la mairie de ville de Bafoussam, Roger Tafam a présenté le carnet des opportunités à saisir dans sa zone de compétence à Sebastian Kramer, le responsable des affaires économiques internationales de la mairie de Nuremberg, une des principales villes de la Bavière.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.