[Vitrine du Cameroun] – Le gouvernement leur reproche les faits de « manquement grave aux règles de la circulation routière » ayant conduit à la mort de dizaines de personnes dans des accidents survenus les 8 et 9 août 2023, respectivement à Doumé et à la falaise de Mbé dans le département de la Vina, dans la région de l’Adamaoua.
Touristique Express suspendu
Le transporteur terrestre, Touristique Express à nouveau suspendu le gouvernement. En effet, suite à l’accident de la circulation qu’il a enregistré le 9 aout dernier et qui a coûté la vie à 9 personnes, le ministre des Transports, Jean Ernest Ngallè Bibèhe a dans un communiqué décidé de la suspension de ce dernier pour une durée de 15 jours.
Dans le détail, la compagnie de transport interurbain est interdite d’exploitation des services de transport routier des personnes pour « manquement grave aux règles de la circulation routière ayant conduit à la mort de neuf personnes dans l’accident du 09 août 2023 »
Autre motif avancé par le membre du gouvernement, c’est la non-implémentation des mesures prescrites par ses soins et auxquelles « la compagnie s’est engagée à mettre en œuvre à l’issue de l’accident mortel de la circulation du 09 mai 2023 qui a entrainé le décès de 15 personnes ». dans son communiqué adressé à l’opinion publique nationale, le ministre des Transport prescrit l’immobilisation de tous les bus non-équipés du dispositif de gestion et de suivi centralisés du transport interurbain jusqu’à l’installation dudit dispositif.
Avenir de la Kadey écope aussi des sanctions
Dans le même document parvenu à notre rédaction, l’on apprend que relativement à l’accident mortel de la circulation survenus le 08 à Doumé avec un bilan de sept morts et 27 blessés, le permis de conduire n° OU-144626-13, appartenant à Mouhamadou Mansourou, conducteur du bus impliqué, est suspendu pour une durée d’un « pour manquement grave aux règles de la circulation routière ».
Dans la même veine, le ministre prescrit l’installation du système de gestion et de suivi centralisés du transport interurbain sur l’ensemble de la flotte de la compagnie Avenir de la Kadey, non sans instruirele recyclage, sous l’encadrement des services techniques du ministère des Transports, de l’ensemble du personnel naviguant et le bilan médical d’aptitude à la conduite automobile avec un accent sur l’aculté visuelle de tous ses conducteurs.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142