[Vitrine du Cameroun] – Le patron du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) justifie cette initiative par le fait que le parti, depuis sa création en 2011, est confronté « quasi quotidiennement à de nombreuses difficultés et défis qui lui ont toujours imposés des dépenses considérables ».
Dans un appel à contribution à l’attention des Secrétaires régionaux, départementaux, Communaux, ainsi qu’aux militants et sympathisants du MRC, Maurice Kamto exhorte ces derniers à mobiliser les fonds pour le fonctionnement du parti en général et particulièrement « pour la poursuite d’une prise en charge digne de nos militants injustement condamnés à des lourdes peines d’emprisonnement par le régime en place ».
Suivant les explications contenues dans le document parvenu à Vitrine du Cameroun Maurice Kamto indique que depuis la création du MRC, ce dernier est confronté quasi quotidiennement à de nombreuses difficultés et défis qui ont toujours imposés des dépenses considérables pour y faire face. Pour preuve l’homme politique précise que « depuis 2019 des lourdes dépenses hebdomadaires pour le soutien de nos prisonniers politiques ».
Les dépenses colossales dont le « parti s’acquitte à chaque sortie de prison d’une vague de nos amis politiques ayant purgés leurs peines pour le paiement des amendes et des frais de justice. S’y ajoute les dépenses mensuelles de fonctionnement du siège et de la permanence au secrétariat du Parti, la sécurité, les factures d’eau et d’électricité du siège du Parti et j’en passe. Et je rappelle que nous tiendrons dans trois mois et demi la Convention ordinaire de notre Parti qui exige un effort contributif spécial de tous », peut-on lire.
Au regard de ce qui précède, il en ressort que la trésorerie du parti ne lui permet pas de continuer à supporter les différentes charges quotidiennes sans le soutien financier des militants. « C’est pourquoi je vous exhorte à apporter pour les uns, votre forte contribution financière militante, et pour les autres votre généreux soutien à la lutte patriotique pour le changement, afin qu’ensemble nous relevions le défi de maintenir à jamais allumée et toujours éclatante le flambeau de la Renaissance », lit-on.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142