[Vitrine du Cameroun] – Luchelle Feukeng est née le 4 mai 1994 à Mbouda dans la région de l’Ouest Cameroun. Journaliste professionnelle depuis 2016. Elle a d’abord exercé comme reporter au journal Afrik21, spécialisé dans des questions environnementales (2017 – 2020), puis rédactrice à Ecki Publications, une maison d’édition installée à Kinshasa en République Démocratique du Congo (2020 – 2021).
Titulaire d’une licence en Sciences de l’Information et de la Communication option journalisme, obtenu à l’École supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) de Yaoundé au Cameroun, Luchelle Feukeng travaille depuis novembre 2020, comme Consultante en Communication et Médias chez Greenpeace Afrique et est parallèlement Chargée de la Communication de l’association Rayons de Soleil.
Parcours académique et scolaire
C’est en 2011 que Luchelle obtient son baccalauréat au lycée Bilingue de Mbouda. Elle intègre la filière Lettres bilingues de l’Université de Dschang où elle en sortira avec une licence en 2017, après escale à l’Esstic où elle décroche en 2016, une licence en Journalisme. Luchelle Feukeng est titulaire d’un Master à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), dans la filière Communication et Action Publique Internationale.
Autres expériences
La jeune dame préside aux destinées de l’association Peace Makers Intl, une association qu’elle a fondée en 2017 et qui milite pour le maintien de la paix au Cameroun.
Luchelle est alumnae de la 15e session de formation hybride du programme CRL YALI Dakar au Sénégal. En décembre 2021, elle a pris part au septième Forum International sur la Paix et la Sécurité de Dakar.
Depuis août 2022, elle est la coordonnatrice du Réseau paix et sécurité des alumni du programme Yali, baptisé Yali for Peace, un réseau qu’elle a cofondé avec d’autres boursiers de ce programme. Elle fait depuis juillet 2023 partie de la premiere cohorte du Youth Sounding Board, un programme jeunesse de l’Union Européenne.
Luchelle est co-auteure de « Reflet », un recueil collectif de Nouvelles paru en avril 2022 aux éditions Azur.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142