[Vitrine du Cameroun] – A l’origine de cet incident, la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale dans la nuit du 8 au 9 octobre 2023. Le bilan provisoire fait état d’une dizaine de morts et d’important dégâts matériels enregistrés.
Un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies en date du dimanche 8 octobre 2023 au quartier Mbankolo à Yaoundé. Pour l’instant, les populations se mobilisent dans un premier temps pour les opérations de triages des blessés. Tous les efforts se concentrent sur le sauvetage des vies.
Selon nos informations, les pluies du dimanche après-midi 8 octobre ont causé la rupture d’une retenue d’eau ; ce qui a entraîné la destruction d’une centaine de maisons à flanc de colline dans le quartier Mbankolo, proche de Yaoundé (25km). D’après des habitants du quartier, l’incident s’est produit autour de 19h. Les recherches se poursuivent sur le site de l’éboulement. Pas de bilan officiel pour le moment, mais plusieurs personnes sont portées disparues.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142