[Vitrine du Cameroun] – Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre sera en visite au Cameroun du 20 au 21 novembre 2023 où il rencontrera les membres gouvernement, la société civile, le monde académique, du secteur privé et des médias.
D’après le communiqué consulté par Vitrine du Cameroun, le passage du Mauritien en terre camerounaise sera marqué par la visite du projet hydroélectrique de Nachtigal en amont du fleuve Sanaga dans le département de la Lékié, le 21 novembre.
« Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, entamera demain une visite en République centrafricaine, et au Cameroun pour discuter de l’engagement de la Banque et du nouveau modèle stratégique pour le développement annoncé durant les assemblées annuelles tenues le mois dernier à Marrakech Parmi les thèmes abordés, l’accès à l’énergie et les partenariats seront au centre des discussions », renseigne la banque dans son communiqué.
La Banque mondiale revendique actuellement au Cameroun, un portefeuille de 20 projets nationaux financés par l’IDA, le Fonds pour l’Environnement mondial et des fonds fiduciaires. Cet engagement d’environ 3,2 milliards de dollars est complété par un vaste programme de services d’analyse. Ce soutien contribue à la croissance inclusive et durable du pays en mettant l’accent sur les réformes économiques, l’agriculture, les transports, l’amélioration du secteur public et de la gouvernance, la protection sociale, l’économie numérique et l’éducation.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142