[Vitrine du Cameroun] – Par cette nouvelle fragrance baptisée « Code Mboa », l’entrepreneur se certifie dans cette filière avec son produit, inspirée des notes de fleur de citron, et de ses rapports avec le monde de la mode.
Comme tous les autres segments de la cosmétique, le parfum évolue et se réinvente avec de nouveaux usages. Et conscient de ce que de plus en plus de jeunes sont à la recherche d’un parfum les aidant à s’affirmer, et conformément à la politique de l’import-substitution prônée dans la stratégie de développement du Cameroun à l’horizon 2023, l’entrepreneur camerounais Paule Gaby, vient de dévoiler sa nouvelle signature olfactive : Code Mboa, un parfum authentique 100% camerounais, fait à base des épices traditionnelles du terroir.
Doté d’un luxe qui se respire et qui se voit à travers des flacons à l’élégante sobriété, cultivant le goût de l’équilibre et de la pureté des lignes, Code Mboa est un hommage la tradition et au patrimoine camerounais.
Le produit ambitionne de faire son entrée dans les rayons tant au plan national, qu’international, comme une création typiquement camerounaise. Côté senteurs, « Code Mboa » joue la carte de la simplicité olfactive avec des formules courtes construites autour d’un ingrédient phare comme la rose, ou encore le citron.
Kareyce Fotso, l’égérie authentique
Crée le 2 février 2018, les produits Paule Gaby sont aussi divers que variés. L’entrepreneur offre une gamme de parfum : « Miss Bantou », « Bantou », « Sen-suelle » et « Méta-morphose ». Ces parfums aux essences originales et typiquement camerounaises tirent leur quintessence dans la nature. Dans sa palette de produits, se trouve en bonne place Miss Bantou, un parfum au sillage floral d’oranger aux accents légèrement fruités et poudrés dévoilant des facettes boisées et rosées, Miss Bantou est un parfum magnifique, sophistiqué et divinement agréable.
Pour représenter le visage de Miss bantou, Paule Gaby a choisi Une égérie qui incarne parfaitement les valeurs de la marque : Kareyce Fotso. Sa sélection s’explique par son adhésion aux idéologies de la marque et sa capacité à refléter notre héritage culturel à travers sa musique, son style et son engagement. En portant ce combat d’acceptation et de transmission de nos valeurs, elle contribue à faire connaître et adopter les produits de Paule Gaby.
Récemment, Paule Gaby a été présent à la Foire Internationale d’Art de Douala (FIAC) qui s’est tenue à Camtel Bepanda. Cet événement a été l’occasion parfaite de faire découvrir au public camerounais son nouveau parfum « Made in Cameroon ». Le succès a été fulgurant, avec un premier stock rapidement épuisé. De plus, les prix abordables encouragent la consommation locale et permettent à tous de profiter de ces produits de qualité.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142