[Vitrine du Cameroun] – Handicapé politique depuis son refus de participer aux élections locales de 2019, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto pourrait retrouver sa bipédie grâce à l’honorable Jean Michel Nintcheu, transfuge du Social Democratic Front (SDF) et actuel président Front pour le changement au Cameroun (FCC).
Maurice Kamto peut à l’avenir compter sur Jean Michel Nintcheu pour se relancer sur la scène politique camerounaise. Dans un entretien avec nos confrères de Jeuna Afrique, l’homme politique revient en profondeur sur ses relations avec le SDF, soutenant que Joshua Osih était parvenu à verrouiller les instances du parti et le bureau national en orchestrant des nominations. « Il a réussi à imposer sa ligne à ce niveau : éviter une alliance avec le MRC, ce qui rejoignait l’objectif du RDPC, qui était d’empêcher un rapprochement entre le SDF et Maurice Kamto. Il a posé une série d’actes qui a enterré le SDF et creusé le fossé entre le parti et le peuple de l’opposition, qui s’est reporté sur le MRC », affirme Nintcheu.
D’après lui, il faut construire dès maintenant autour de l’opposant qui est le mieux placé. Or à l’heure actuelle, « c’est Maurice Kamto. La personne qui incarne l’opposition, à travers la façon dont lui et son parti sont réprimés par le pouvoir et à travers le fait qu’il est arrivé loin devant les autres à la dernière présidentielle, c’est Maurice Kamto. Tous ceux qui diront autre chose ne travailleront pas pour l’opposition », martèle le député.
Interrogé sur ce qu’il l’a empêché de rejoindre le parti de Maurice Kamto, l’homme politique s’explique : « Beaucoup de nos militants et anciens du SDF, surtout des anglophones, ne sont pas prêts à aller au MRC. Ils sont sans doute prêts à soutenir une candidature de Maurice Kamto, mais ils ne franchiront pas le pas d’adhérer à son parti. On ne veut pas les perdre et il faut donc en tenir compte tout en leur proposant de se battre pour une dynamique claire qui permettra de battre Paul Biya ».
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142