Selon un document publié par la structure et que leconomie.info a consulté, le top management brandit la « conjoncture économique difficile », qui l’oblige à réduire ses effectifs. « Suite à la conjoncture économique difficile que traverse l’entreprise occasionnant ainsi une baisse d’activités, nous avons le regret d’informer l’ensemble du personnel de Azur S.A, qu’une partie des employés sera mise en chômage technique…. », Écrit Kamal Massoud, le Directeur général adjoint de l’entreprise Azur S.A.
Même si la note d’information ne précise le nombre exact d’employés concernés par cette décision, elle renseigne tout de même sur la durée de la pause, qui va s’étendre sur « 6 mois, conformément à l’Arrêté N°01/04/Mtps du 14 février 1995 ». Conformément aux termes de la disposition citée fixant les taux d’indemnisation pendant la période de suspension, le personnel concerné sera payé pendant la période de chômage technique par un salaire qui prendra en compte le salaire de base, majoré de la prime d’ancienneté.
Cette résolution intervient seulement trois mois après la mise sur pied par le milliardaire Nana Bouba, de sa nouvelle Société de transformation des oléagineux du Cameroun (Stoc) dans la région de l’Adamaoua.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142