Le document de 94 pages en étude, subdivisé en 4 parties, est donc passé au peigne fin des experts réunis dans différentes commission pour exploitation.
Quelques points d’ombres et de divergence de vue ont servi de sujets de débats au terme desquels les égos ont été enterrés et les points de vie carrés arrondis pour une marche évolutive.
Dans un brainstorming de plusieurs heures, les uns et les autres ayant analyser et vérifier si les propositions cadraient avec les projets de développement visant à sortir l’arrondissement des méandres du sous-développement, le budget a finalement été voté et adopté. Il s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 892.318.347 F.
Hormis le vote et l’adoption du budget, d’autres délibérations sont passées en examen et un amendement a été émis pour un suivi particulier des ressources issues de la foresterie où gestionnaires et exploitants n’arrivent toujours pas à accorder les violons : une situation de crise qui a amené l’autorité administrative à demander une rencontre entre les 2 parties.
Au terme des travaux, malgré quelques quiproquos qui ont vite trouvé solutions, la session s’est achevée dans un air bon enfant pour démontrer si besoin en était encore, que Mengong peut compter sur la solidarité de l’exécutif de sa Commune.
Journaliste indépendant. Auparavant, j’ai exercé mon métier dans plusieurs journaux en ligne au Cameroun, avant de rejoindre la rédaction de Vitrine du Cameroun comme correspondant dans la région du Sud.