[Vitrine du Cameroun] – La 6e du festival culturel Madiba se déroule en ce moment sur les berges du Wouri à Bona‘Anja Siga-Bonjo, village de l’arrondissement de Yabassi (département du Nkam).
Étalé du 1er au 3 mars 2024, l’évènement, placé sous le très haut patronage du président de la République, a attiré une foule importante dans ce village du canton Wouri-Bwele, riche de sa nature luxuriante et de ses promesses de développement.
Et pour ces convives culturels, le festival, qui a pour promoteur le Pr Narcisse Mouelle Kombi, chef de Bona‘Anja Siga-Bonjo, a prévu un bouquet final de toute beauté.
Installés sur les tribunes aménagées pour la circonstance, les invités à ce final ont eu droit à diverses performances artistiques et culturelles, expressions riches et variées du terroir Sawa, avec une touche d‘Extreme-Nord, apportée par un groupe de danse Massa.
Au menu également, la présentation d’objets divers exposés au musée de l‘Eau (Environnement, Arts et Univers social chez les Sawa). Notamment des masques à visages d’animaux, des trônes ou encore des parapluies traditionnels. Avant cette exposition hors murs, l’assistance a pu admirer le passage du „Tangué“ sacré, proue royale à la symbolique profonde.
Des savoirs-faire patrimoniaux seront ensuite présentés, en rapport avec la pharmacopée, l’architecture, etc.
Le Pr Narcisse Mouelle Kombi aura relevé, à l’occasion de cette 6e édition, que le festival Madiba se veut un lieu d’échange et de partage, de communion et de convivialité, ainsi que de célébration du vivre-ensemble cordial et harmonieux.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142