[Vitrine du Cameroun] – Établi dans ses fonctions le 8 février 2024 à Ebolowa, le nouveau préfet de la Mvila vient d’achever la première étape de sa visite des structures de sa circonscription administrative.
Étalée sur une dizaine de jours, c’est bâton de pèlerin à la main que Richard Tam Likeng est descendu à la tête d’une mission prendre attache avec ses collaborateurs des structures étatiques installées dans la ville d’Ebolowa.
À chaque étape comme nous l’avons vécu à la Délégation départemental des Travaux Publics, le schéma était presque le même : accueil, visite des lieux et échanges avec les collaborateurs question de se faire une idée globale.
Et pour marquer d’une pierre blanche son passage, le nouvel homme fort de la Mvila procurera des conseils pour un meilleur rendement des uns et des autres selon les cas.
Pour sa dernière journée de visite, une destination des plus significative: la Mairie de la ville d’Ebolowa où pendant presqu’une journée entière, hormis les usages protocolaires, la Mission est descendue sur le terrain visiter les réalisations et projets en cours engagés par la Communauté Urbaine.
En bon disciple de la décentralisation, Richard Tam Likeng a poser les jalons sur lesquels il aimerait voir traverser les employés des Ctd, question de rapprocher davantage la chose publique des populations : recherche des niches taxables conformément à la réglementation afin que la Mairie réalise ses missions, sécuriser la nationalité camerounaise par l’archivage et la sécurisation numérique des données, lutter contre le désordre urbain et ne pas craindre de bien refaire où ça avait été mal fait.
Les tournées ainsi entamées, permettront au patron de la Mvila à terme, de transmettre à tous la nouvelle dynamique préfectorale et affiner la stratégie de travail sous son magister.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142