[Vitrine du Cameroun] – Le Groupement des Entreprises du Cameroun (GECAM) a récemment annoncé son intention d’instituer un forum annuel visant à promouvoir le dialogue entre le secteur public et le secteur privé. Cet événement aura lieu chaque année à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.
L’annonce a été faite le 19 avril dernier à Douala par le président du Gecam, Célestin Tawamba, lors d’un point de presse. Selon lui, ce forum annuel sera l’occasion pour les acteurs des deux secteurs de se rencontrer, d’échanger et de discuter des enjeux communs. Il permettra également de renforcer les liens entre le secteur public et le secteur privé, et de favoriser la collaboration et la coopération entre les deux parties.
Un évènement d’envergure
Le forum annuel du GECAM se veut un événement d’envergure qui réunira des représentants du gouvernement, des chefs d’entreprise, des experts et des acteurs de la société civile. Des conférences, des tables rondes et des séances de networking seront organisées afin de favoriser les échanges et les discussions sur des sujets d’intérêt commun.
« C’est une rencontre qui va mettre en exergue, les experts… Nous n’allons pas inventer la roue. Nous allons voir ce qui se passe ailleurs, et venir le faire chez nous. Il s’agit de faire bouger les choses sur le plan administratif. C’est pour cela que ça va se passer à Yaoundé », a indiqué Célestin Tawamba
Ce forum sera également l’occasion de présenter les initiatives et les projets en cours dans les secteurs public et privé, et de mettre en avant les opportunités de partenariat et d’investissement. Il permettra ainsi de stimuler le développement économique du pays et de favoriser la création d’emplois.
Un pas vers une meilleure collaboration
Le dialogue public-privé est essentiel pour assurer le développement économique et social d’un pays. En favorisant la communication et la coopération entre le secteur public et le secteur privé, le forum annuel du GECAM contribuera à renforcer les relations entre les deux parties et à trouver des solutions communes aux défis auxquels elles sont confrontées.
Ce forum annuel sera également l’occasion pour les acteurs du secteur privé de faire part de leurs préoccupations et de leurs attentes vis-à-vis du gouvernement, et pour les représentants du gouvernement de présenter les politiques et les mesures mises en place pour soutenir le secteur privé.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142