[Vitrine du Cameroun] – 12 écoles primaires de la zone du projet Nachtigal (Ntui, Mbandjock, Obala et Batchenga) ont reçu le 16 mai 2024, le prix du concours de l’école la plus propre, lancé par NHPC en partenariat avec l’ONG locale Care and Health Program (CHP).
C’est avec l’appui des inspecteurs d’école et des responsables chargés des activités post et périscolaires que ces écoles ont été sélectionnées sur la base de critères prédéfinis tels que l’entretien des toilettes, l’existence de points d’eau potable protégés, le port de vêtements et chaussures propres par les élèves et l’hygiène environnementale.
Les prix étaient constitués de matériel d’entretiens à savoir de grandes poubelles, des brouettes, des pelles, des râteaux, des seaux, des balais et des serpillères
Ce concours s’inscrit dans le cadre du Plan de Santé Communautaire de NHPC et vise la promotion de l’hygiène et de la salubrité en milieu scolaire. Ledit plan prévoit de nombres autres actions de sensibilisation dans la zone du projet Nachtigal sur diverses thématiques telles que : les violences basées sur le genre ; les maladies parasitaires ; la nuisance vectorielle ; la consommation de substances psychoactives ; les premiers secours ; la sécurité routière.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142