[Vitrine du Cameroun] – En date du 17 juillet 2024, un incident tragique s’est produit sur un chantier de construction à Logbessou, un quartier populaire dans la ville de Douala.
À proximité du lieudit Farmi Boutique, une section de terre s’est effondrée, piégeant cinq ouvriers sous les débris. L’accident s’est produit aux alentours de 10 heures, semant la panique sur le site.
Les équipes de secours ont immédiatement été mobilisées. La gendarmerie nationale et les pompiers sont intervenus rapidement sur les lieux. Jusqu’à présent, deux des cinq ouvriers ont été secourus, mais trois restent encore piégés sous terre, soulevant des craintes quant à leur survie.
Aboubakary Haman Tchiouto, secrétaire général de la préfecture du Littoral, est actuellement sur place pour superviser les opérations de sauvetage et évaluer la situation. Des enquêtes préliminaires sont en cours pour déterminer les causes exactes de cet effondrement et retrouver les ouvriers encore piégés. Le site reste sous haute surveillance alors que les efforts de sauvetage se poursuivent.
Ce tragique incident à Logbessou rappelle l’importance des mesures de sécurité rigoureuses sur les chantiers de construction pour prévenir de tels accidents à l’avenir.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248