[Vitrine du Cameroun] – Onomo Hotels et Spotify se sont alliés pour offrir un événement musical inoubliable : le Casablanca Summer Fest 2024. Cette collaboration met en lumière l’engagement des deux marques à promouvoir la culture et à réunir les communautés locales à travers la musique.
Le festival, qui s’est déroulé le 14 juillet au Onomo Casablanca City Centre, a suscité un fort engouement parmi les amateurs de musique. Plus de 400 passionnés, incluant des musicophiles, fashionistas et gourmets, se sont réunis pour cette occasion unique de découvrir des talents et artistes venus de tout le continent africain.
« Nous sommes très fiers du succès du festival de cet été à Casablanca et de ce partenariat unique avec Spotify, une plateforme qui s’engage à rassembler les artistes et leurs fans de manière significative et innovante. Pour Onomo Hotels, le festival est une traduction directe de nos piliers de marque et de notre label Africa’s Finest, démontrant ainsi notre engagement à promouvoir les talents et la culture dans nos hôtels », déclare Julien Renaud, CEO, Onomo Hotels.
Dre Tala en tête d’affiche
Le célèbre DJ et producteur franco-camerounais Dre Tala était l’un des artistes vedettes du festival. Sa présence a enrichi encore davantage la programmation, attirant un public diversifié et enthousiaste. La participation de Dre Tala est une preuve supplémentaire de l’importance du festival dans le rayonnement de la culture musicale africaine.
Promotion de la culture africaine
L’Onomo X Spotify Summer Fest est une célébration de la culture, de l’innovation et du talent africains. Ce partenariat permet de mettre en lumière la richesse musicale du continent africain, tout en offrant une plateforme de renommée internationale aux artistes émergents comme confirmés. Onomo Hotels se positionne ainsi comme un leader du segment lifestyle en Afrique, tout en étant un fervent défenseur de la scène musicale et culturelle en pleine expansion.
La collaboration avec Spotify a donné un nouvel élan à un événement déjà couronné de succès, les deux marques étant impatientes de développer encore davantage ce partenariat à l’avenir. Le festival a été diffusé auprès en ligne grâce au lancement d’une playlist officielle sur Spotify, où les fans ont pu plonger dans la musique des artistes présents.
« Chez Spotify, nous nous attelons à créer sans relâche des points d’ancrage qui rapprochent les artistes de leurs fans grâce à des fonctionnalités innovantes et à des expériences uniques. La culture africaine est profondément ancrée dans le Maroc, et nous avons été ravis de collaborer avec Onomo sur un événement qui a rassemblé l’industrie et célébré la mosaïque musicale africaine. Voir les réactions enthousiastes des fans en ligne et sur place était vraiment quelque chose de gratifiant », déclare Naoufal El Amrani, Senior Artist and Label Partnerships pour le Maghreb.
Les artistes de l’événement affichent un suivi combiné de pratiquement 30 millions d’abonnés sur Spotify :
Le rappeur marocain, Stormy ;
La chanteuse et DJ marocaine, Kawtar Sadik ;
La figure de proue de la scène Afro, le DJ et producteur franco-camerounais, Dre Tala ;
La star montante de la scène musicale marocaine, Ramoon ;
L’artiste R&B et soul, Flomine ;
L’artiste afro-électro basée au Sénégal, DJ Wutangu ; et
L’artiste français, Vacra.
Journaliste, correspondant de Vitrine du Cameroun en France.