[Vitrine du Cameroun] – Ahmadou Modibo a lancé le 21 aout 2023, une initiative humanitaire ambitieuse à Ngaoundéré, marquant un tournant significatif dans la lutte contre la misère dans la région. Un restaurant baptisé « de la voie du paradis » a ouvert ses portes à proximité du lamidat de Ngaoundéré, offrant une lueur d’espoir aux plus démunis.
Un soutien alimentaire quotidien
Le restaurant va fournir près de 500 repas quotidiens aux personnes dans le besoin, y compris les personnes déshéritées et les malades mentaux. Cette initiative d’Ahmadou Modibo vise à répondre à une urgence humanitaire dans une ville où la pauvreté est omniprésente. L’inauguration de ce lieu de solidarité s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar, soulignant l’importance capitale de cette réalisation pour la communauté locale.
Un nouvel orphelinat pour les enfants en difficulté
Parallèlement à l’ouverture du restaurant, un orphelinat a été construit dans le quartier Yoko, capable d’accueillir 50 enfants âgés de 0 à 17 ans. Cet établissement est équipé de lits et de tout le nécessaire pour offrir un foyer digne et sécurisé à ces jeunes en difficulté. Ces actions sont essentielles dans une ville où 6 000 enfants vulnérables et 272 enfants de la rue ont été recensés, selon la délégation régionale des affaires sociales.
Un soulagement pour les habitants
Pour de nombreux habitants de Ngaoundéré, l’ouverture de ce complexe humanitaire représente une véritable bouffée d’oxygène. En effet, très peu d’enfants bénéficient d’un accompagnement dans des centres spécialisés, rendant cette nouvelle infrastructure indispensable pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248