[Vitrine du Cameroun] – À partir de l’année scolaire 2024 – 2025, le système éducatif secondaire connaîtra une évolution significative avec l’introduction de nouveaux manuels scolaires et guides pédagogiques. Cette initiative concerne le premier cycle de l’enseignement secondaire dans les deux sous-systèmes. L’annonce a été faite ce mercredi lors de la cérémonie de lancement officiel de la rentrée pédagogique.
Présidence et lieu de l’événement
L’événement a été présidé par le ministre des enseignements secondaires, le Pr. Nalova Lyonga, au lycée technique bilingue de Nsam à Yaoundé. Cette rencontre a permis de clarifier les diverses mesures et changements à venir pour améliorer le système éducatif.
Ouverture de nouvelles séries et arrimage de diplômes
De nouvelles séries, telles que les sciences humaines et les arts cinématographiques, seront disponibles au second cycle de l’enseignement secondaire. Ces ajouts visent à diversifier les options éducatives disponibles aux élèves. En outre, le BEPC et le GCE Ordinary Level seront alignés avec le nouveau contexte d’enseignement pour mieux répondre aux exigences actuelles.
Objectifs des changements introduits
Les changements annoncés visent principalement à moderniser l’enseignement secondaire et à offrir des ressources éducatives actualisées. L’objectif est de mieux préparer les élèves aux défis contemporains et de leur fournir des outils pédagogiques adaptés aux nouvelles réalités académiques et professionnelles.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248