[Vitrine du Cameroun] – Le 13 septembre 2024, la région du Nord-Ouest a tristement perdu l’un de ses plus éminents sénateurs, Mbofung Carl Moses Funtong.
Décédé à Yaoundé des suites de maladie, cet universitaire de haut vol et homme politique a laissé un héritage indélébile. Intégré au Sénat en avril 2023 lors de la troisième législature, il a activement contribué à la vie politique du pays durant sa brève mais impactante carrière.
Avant d’entrer en politique, Mbofung Carl Moses était reconnu comme un écrivain-chercheur de renom. Ses travaux dans le domaine académique ont non seulement élevé son statut, mais ont également inspiré de nombreux jeunes intellectuels de la région. Sa passion pour l’éducation a guidé sa réflexion sur les enjeux socio-économiques et politiques qui touchent le Cameroun.
Au Senat, il était membre de la Commission des affaires économiques, de la programmation et de l’aménagement du territoire. En cette qualité, Funtong a joué un rôle crucial dans l’élaboration de politiques visant à améliorer le développement économique de son pays. Son engagement envers le progrès est mémorable et continuera d’influencer les futures générations de leaders. Sa disparition laisse un vide immense, tant au niveau académique qu’institutionnel
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248