[Vitrine du Cameroun] – Du 8 au 9 octobre 2024, le ministre des postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng animera les assises sectorielles des statistiques des postes, télécommunications et TIC (ASEPT 2024). Cette rencontre se tient à l’hôtel Franco de Yaoundé et promet de jeter les bases pour un système statistique robuste en faveur de l’économie numérique du Cameroun.
Placées sous le thème « Les statistiques au cœur de la transformation numérique du Cameroun : enjeux, défis et perspectives », ces assises représentent une occasion précieuse de renforcer le système statistique national. À travers des discussions, cette initiative vise à soutenir la prise de décision éclairée, conjuguant les efforts des administrations, des instituts de statistique, et des acteurs du secteur.
Durant ces deux jours de débats, seront réunis non seulement les fonctionnaires et les experts nationaux, mais également des représentants de la société civile et des institutions universitaires. Ensemble, ils aborderont les enjeux cruciaux liés à la transformation digitale et tâcheront d’élaborer des stratégies pour faire avancer l’économie numérique du pays. La participation de ces divers acteurs est essentielle pour garantir que le processus de réforme soit inclusif et bien informé.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248