
[Vitrine du Cameroun] – Le lundi 28 octobre 2024, à 03 heures 20 minutes, une opération majeure des services des douanes a eu lieu à Ngaoundéré. Au poste de contrôle de Tchabal, les autorités ont réussi à saisir 3144 munitions de guerre qui étaient dissimulées dans un bus de transport en commun. Ce bus provenait de Maroua et était en route vers Yaoundé, témoignant d’un risque potentiel pour la sécurité publique.
La découverte des munitions a eu lieu lors d’une routine de contrôle des véhicules. Selon une source au sein de la douane ayant participé à l’opération, les agents des douanes ont remarqué quelque chose d’inhabituel, ce qui les a poussés à inspecter plus en profondeur. Grâce à leur vigilance et à leur formation, ils ont pu mettre la main sur ces munitions de guerre.
« En date du lundi 28 octobre 2024 à 03 heures et 20 minutes, les Services des Douanes ont saisi 3144 (Trois mille cent quarante-quatre) munitions de guerre au poste de contrôle de Tchabal, à l’entrée de la ville de Ngaoundéré, dans un bus de transport en commun en provenance de Maroua et à destination de Yaoundé », a annoncé par ailleurs, le ministre des Finances dans un communiqué.
La saisie de ces munitions représente un tournant positif pour la sécurité à Ngaoundéré et au-delà. Les efforts des douanes montrent un engagement fort envers la protection de la population locale. Les citoyens peuvent ainsi se sentir plus en sécurité dans leurs quartiers, sachant que des mesures sont prises pour contrer le trafic d’armes et les menaces associées.
« Le Ministre des Finances adresse ses vives félicitations aux personnels saisissants, qui démontrent en cette occasion la participation pertinente de l’Administration des Douanes dans la Communauté Nationale de Défense et de Sécurité. Il encourage le renforcement de la synergie d’actions existante entre la Douane, les Forces de Défense et les populations pour la sauvegarde de la paix et de la sécurité au Cameroun », a écrit Louis Paul Motazé dans son communiqué.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248