[Vitrine du Cameroun] – Depuis ce mardi 5 novembre 2024, la circulation est fortement perturbée sur la falaise de Santchou dans le département de la Menoua, région de l’Ouest. Pour cause, un gigantesque glissement de terrain. Avec plus de 8000 mètres cubes de terre envahissant la chaussée, la situation est préoccupante pour les automobilistes qui se trouvent coincés des deux côtés.
Les voitures en provenance de l’ouest et du littoral sont immobilisées, laissant les conducteurs et les passagers dans l’incertitude. Les usagers de la route, qui ont préféré cette voie à cause de l’état désastreux du tronçon Bafang-Bafoussam de la route nationale n°5, se retrouvent désormais dans une situation critique. Même les piétons ne peuvent pas traverser, car la terre a envahi complètement la chaussée.
D’après Menouactu, les équipes de la mairie de Dschang sont actuellement sur place pour dégager la route. Néanmoins, les volumes massifs de terre nécessiteront probablement trois jours de travail avant que la circulation soit rétablie. Avec l’inquiétude croissante des usagers et l’impact sur le trafic local, cette opération sera cruciale pour remettre en route la connectivité de la région.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248