[Vitrine du Cameroun] Le 14 décembre 2024, le Premier Secrétaire du P.U.R.S Peuple Uni pour la Rénovation Sociale, Matomba S.E s’est vu sacré Homme Politique de l’Année 20k24 ; En effet, la quatrième édition des Awards Nationaux de l’Excellence a scruté l’actualité de ce leader camerounais, évaluant son dynamisme et ses actions politiques durant l’année à son apogée, pour finir par récompenser son engagement et surtout sa « contribution importante et significative pour l’éveil citoyen de la jeunesse » C’est à la faveur d’une cérémonie chaleureuse que le leader du PURS a reçu une distinction de plus qui vient s’ajouter au lot à son compte depuis le début de sa carrière politique. Nommé dans la Catégorie Homme Politique de l’année 2024, celui-ci a été décoré, du fait de son « engagement » pour la vie politique du Cameroun, et plus encore, pour sa grande implication dans la construction de la conscience citoyenne des jeunes, à travers des assises au sein du Parti politique de l’opposition, à travers des dialogues organisés dans plusieurs villes. Cela se vérifie aux multiples appels à l’action des jeunes au quotidien.
« SERVIR SA NATION AVEC ENGAGEMENT, C’EST SEMER LES GRAINES D’UN AVENIR DIGNE ET PROSPERE. » MATOMBA S.E
L’homme Politique revêt un vêtement différent de ceux qui pratiquent la politique de la critique sans fondement et sans apport. En effet, il porte l’habit de ceux qui constituent le moteur de la transformation des mentalités citoyennes, politiques, du retour aux mœurs, de la dignité, de la prospérité et de la libération… Matomba S.E, durant toute l’année 2024 a été fidèle à la casquette qu’il arbore depuis l’entame de son activité politique, celle qui incite les jeunes à s’engager politiquement, à prendre leurs responsabilités « pour relever les défis du sous-développement, combattre les injustices et tracer des voies nouvelles vers le progrès. »Si le Premier Secrétaire du Peuple Uni pour la Rénovation est sûr et certain d’une chose : c’est qu’un Nouveau Cameroun est possible, et il le sera avec la participation des jeunes camerounais et camerounaises, tel est son appel jour après jour.
SACRE HOMME POLITIQUE DE L’ANNEE, IL LANCE UN ENIEME APPEL A LA RUPTURE
« L’année 2025, représente un tournant décisif pour notre pays ! ce sera le moment de choisir la continuité ou de choisir de sortir du système néocolonial qui emprisonne notre pays depuis plusieurs décennies. » a-t-il déclaré lors de sa remise de prix, face caméras. C’est dans cette lancée qu’au mois de Mai de l’année en cours, le PURS et son leader organisaient une vaste campagne d’inscription sur la liste électorale, près de 1000 citoyens s’étaient inscrits dans plusieurs arrondissements, encouragés par le discours de l’Homme politique, à une ère où la jeunesse a perdu ses repères politiques, a désacralisé l’acte politique, perd la foi en ses institutions. Accompagné de ses équipes qui transportent et transmettent le même dynamisme que lui, le Premier Secrétaire du PURS se positionne comme une voix qui compte et une voie à emprunter dans la sphère politique Camerounaise ; ses penchants panafricanistes font de lui, le visage de la lutte pour la souveraineté économique et monétaire, sanitaire, sécuritaire, communicationnelle etc… du Cameroun Nouveau dont il se fait le porte-parole.