[Vitrine du Cameroun] – Cécile Akame Mfoumou, présidente nationale de la Croix-Rouge camerounaise, a lancé en date du 19 décembre 2024, une importante opération de distribution de vivres pour aider les populations sinistrées dans le département du Logone-et-Chari. Face à la vulnérabilité croissante générée par les inondations, cette initiative, réalisée en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM), vise à apporter un soutien aux ménages affectés.
La distribution cible environ 8 612 ménages, soit plus de 51 000 personnes, et s’étendra sur une période de trois mois. Parmi les denrées distribuées figurent du sorgho, de l’huile végétale, des légumineuses, du sel et du super-céréale, particulièrement crucial pour les enfants âgés de 6 à 23 mois. Cette aide s’avère être une bouée de sauvetage pour les victimes, comme Makala Ibrahim, qui décrit ce soutien comme « une manne tombée du ciel ».
Cette opération illustre non seulement l’engagement de la Croix-Rouge, mais également la volonté des pouvoirs publics et des partenaires humanitaires de renforcer la sécurité alimentaire dans les zones touchées.
Cécile Akame Mfoumou a souligné l’importance d’accompagner les communautés en détresse, en répondant à leurs besoins vitaux et urgents. Grâce à cette action, les habitants du Logone-et-Chari peuvent espérer un meilleur avenir et une reprise rapide de leurs activités.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248