[Vitrine du Cameroun] – Le 18 décembre 2024, le ministre de la Défense et les Directeurs de CCN et d’Elecnor, co-contractants de NHPC respectivement en charge des lots Génie Civil et Electromécanique du projet Nachtigal ont signé des protocoles de cession des infrastructures et équipements de leurs bases vie sur le site du projet au Ministère de la Défense (MINDEF).
La signature de ces protocoles intervient dans un contexte de fin des travaux du chantier Nachtigal dont le taux d’avancement est de 98% et de démobilisation des ressources aussi bien humaines que matérielles.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général Adjoint de NHPC, en sa qualité de président du groupe de travail chargé d’examiner les modalités de rétrocession des bases vie sus-évoquées. Ledit groupe était constitué des équipes du MINDEF, de CCN, d’Elecnor, du Ministère de l’Eau et de l’Energie, du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières et de NHPC, en tant que Maitre d’Ouvrage du projet qui y jouait un rôle de facilitateur des discussions entre le Mindef, CCN et Elecnor.
Pour une meilleure sécurisation de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal
D’une superficie de près de 94 hectares, l’aire des entreprises du site du projet Nachtigal est entre autres constitué de logements, d’un centre médical, d’une caserne de pompiers, de restaurants, de salles et terrains de sport, et des bureaux de CCN et Elecnor.
L’installation des unités du Ministère de la Défense sur cette aire contribuera à renforcer la sécurisation de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142