[Vitrine du Cameroun] – Le ministre de l’Administration territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji, vient de valider la suspension de Pierre Baleguel Nkot de son poste de secrétaire général de l’Union des populations du Cameroun (UPC). Cette décision fait suite aux résolutions adoptées lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue à Douala le 31 août 2024.
Dans une lettre datée du 9 janvier 2024, Paul Atanga Nji a formellement informé François Zogning, président du bureau du comité directeur de l’UPC, de sa prise d’acte concernant les résolutions du bureau politique. Dans ce document, le membre du gouvernement écrit : « J’ai l’honneur de vous faire connaître que je prends acte des résolutions du bureau politique de l’Union des populations du Cameroun élargi aux organes annexes et aux cadres ». Ainsi, il confirme la suspension de Pierre Baleguel Nkot de ses fonctions.
La suspension de Pierre Baleguel Nkot représente un moment crucial pour l’UPC, impactant potentiellement les dynamiques internes et l’image du parti à la veille de l’élection présidentielle. Si pour certains, les résolutions prises lors de cette assemblée générale visent à assurer la cohésion et la bonne gouvernance au sein de l’organisation, d’autres estiment que le timing n’a pas été bien choisi.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248