[Vitrine du Cameroun] – Dans le cadre des prochaines élections présidentielles de 2025 au Cameroun, plusieurs partis politiques se préparent à investir des candidats, conformément au code électoral en vigueur. Cette sélection repose sur la représentation de ces partis à divers niveaux, notamment au sein des municipalités, de l’Assemblée nationale, du Sénat et des conseils régionaux.
Parmi les partis politiques qui peuvent investir des candidats, nous avons entre autres l’ANDP, le SDF, l’UMS, et le PAL, entre autres, qui sont actifs dans les municipalités. Au sein de l’Assemblée nationale, des partis comme l’UNDP, le PCRN et le RDPC jouent également des rôles clés.
Partis politiques représentés dans les municipalités
L’ANDP, le SDF, l’UMS, le PAL, le MANIDEM, le MFCC, le FDC, le PARS, le MPCC, le FSNC, l’UDC, le PCRN, PURS, MCNC, UNIVERS, le MDR, l’UNDP, le MP, le MCNC et le RDPC
Partis politiques représentés à l’assemblée nationale
L’UNDP, le PCRN, le SDF, le FSNC, le MDR, l’UDC, l’UMS et le RDPC
Partis politiques représentés au sénat
L’UNDP, le FSNC, le SDF, le MDR, l’ANDP, le RDPC et l’UPC
Partis politiques représentés aux conseils régionaux
L’UDC, l’UNDP, le FSNC, le RDPC et le Mouvement Jeunes
Un regard attentif sur les partis politiques représentés au sénat, aux conseils régionaux ou encore au niveau municipal, comme le FSNC, l’UDC et le MDR, montre la richesse de l’offre politique actuelle. Les candidats potentiels issus de ces formations politiques contribueront assurément à un débat présidentiel riche et dynamique.
Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142