
[Vitrine du Cameroun] – La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), se lance dans un nouveau projet ambitieux : la création de sa propre marque d’eau minérale. Cette démarche a pour objectif de diversifier ses sources de revenus, tout en garantissant sa pérennité économique.
Le projet, annoncé par Camwater, comprend la construction de lignes d’ultrafiltration et d’embouteillage d’eau de table. En phase pilote, cette initiative sera testée dans plusieurs métropoles du Cameroun, notamment à Yaoundé, Douala, et Bafoussam. La production d’eau embouteillée respectant les normes internationales permettra à Camwater de se démarquer sur le marché, offrant ainsi une alternative de qualité aux consommateurs.
L’impact social et économique de cette initiative
En plus d’apporter une eau embouteillée comme complément à l’eau potable fournie par les robinets, Camwater souhaite renforcer son rôle social. Le marché de l’eau en bouteille au Cameroun, en pleine expansion, répond à une demande croissante, notamment en milieu urbain où l’accès à l’eau du robinet fiable demeure limité. En proposant un produit de qualité à un prix compétitif, l’entreprise aspire à fidéliser une nouvelle clientèle tout en réduisant sa dépendance aux ventes à faible marge.









