
[Vitrine du Cameroun] – Le 13 mai 2025, le Cameroun a de nouveau brillé sur la scène internationale grâce au Colonel médecin Nadège Asseme Ntol. Cette éminente personnalité, directeur adjoint de la santé militaire au ministère de la défense, a célébré avec succès la soutenance de son mémoire au Business School of Paris, sur le campus de Rabat, au Maroc.
La lauréate a brillamment décroché son diplôme de Master of Business Administration (MBA), spécialisé en gestion des hôpitaux. Elle a reçu la mention « très bien » ainsi que des félicitations spéciales du jury, soulignant l’excellence de son travail.
Ce dernier, intitulé « L’impact de la digitalisation dans la gestion des établissements de santé : cas du Maroc », a été reconnu comme ayant une portée significative sur l’amélioration, l’enseignement, et l’implémentation de la e-santé.
Une vision d’avenir pour la sante
Les conclusions du Colonel Nadège suggèrent que la digitalisation peut révolutionner les systèmes de santé à travers le monde. En effet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a d’ores et déjà prescrit la généralisation de la santé numérique, avec pour échéance l’année 2030.
Les travaux du Colonel Nadège Asseme Ntol s’inscrivent donc dans cette dynamique internationale, soulignant l’importance de l’innovation dans le secteur de la santé.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248