
[Vitrine du Cameroun] – À l’initiative du Dr Cécilia Fomenky Njende, pédiatre endocrinologue et coach parentale, cet évènement prévu le 28 juin 2025 à la fondation Muna, abordera les défis de l’éducation parentale et proposera des stratégies pour éduquer les enfants sans recourir aux cris.
La capitale politique camerounaise accueillera le 28 juin prochain, une conférence-débat exceptionnelle sur le thème « Kalm Parenting Legacy : Eduquer sans crier, un héritage familial à construire ». En marge de cette initiative, la promotrice présentera également son nouvel ouvrage « Du cris au calme ».
En effet, l’éducation parentale est un sujet crucial dans la société camerounaise, où les parents sont souvent confrontés à des défis pour éduquer leurs enfants de manière efficace et harmonieuse. Les méthodes d’éducation traditionnelles basées sur l’autorité et la discipline stricte sont de plus en plus remises en question, et les parents cherchent des approches plus positives et bienveillantes pour élever leurs enfants.
Dans ce contexte, le Dr Cécilia Fomenky Njende, pédiatre endocrinologue et coach parentale, a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. La conférence-débat qu’elle animera sera l’occasion pour les participants de découvrir des approches innovantes pour gérer les situations difficiles et créer un environnement familial propice au développement harmonieux des enfants. Le Dr Cécilia Fomenky Njende présentera également son nouvel ouvrage « Du cris au calme », qui propose des pistes pour passer d’une éducation basée sur les cris à une approche plus calme et constructive.
Cet événement est une première au Cameroun et répond à un besoin croissant de soutien et de guidance pour les parents dans leur rôle éducatif. Il offre une opportunité unique de rencontre et d’échange pour les parents, les professionnels de l’enfance et les chercheurs dans le domaine de l’éducation.
De manière concrète, il sera question d’outiller les participant sur les mécanismes des « déclencheurs » émotionnels et leur impact sur l’éducation, des alternatives aux punitions traditionnelles, fondées sur l’intelligence émotionnelle, et des témoignages et ateliers pratiques pour construire des relations familiales solides.
Infos pratiques :
– Tarifs : 20 000 FCFA (Early Bird avant le 31 mai 2025) / 25 000 FCFA ensuite.
– Inscriptions : Mobile Money (679732038) ou Orange Money (698054136).
– Contacts : +237 698 806 434 / WhatsApp : +237 650 673 235.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com. – WhatsApp : +86 16695017248 ou +237 674 014 142