
[Vitrine du Cameroun] – Le conseil d’administration de la South West Development Authority (SOWEDA) s’est réuni à Buea le 20 juin 2025 pour examiner le rapport de gestion de l’année 2024. Cette rencontre a permis d’évaluer les progrès réalisés en matière d’agriculture et de développement rural dans la région.
Pendant la réunion, il a été noté qu’au cours de l’année écoulée, la Soweda n’a pu mobiliser que de 5,1 milliards FCFA sur les 5,2 milliards FCFA budgétisés, représentant un taux de réalisation impressionnant de 98%. Cependant, la direction a constaté un taux d’exécution des dépenses de seulement 70%.
Les membres du conseil, présidé par Ediage Apande Herbert, ont attribué cette contre-performance principalement à des problèmes de sécurité persistants dans la région. L’arrivée tardive des fonds a également joué un rôle significatif dans l’exécution des projets. Malgré ces défis, SOWEDA reste déterminée à améliorer ses opérations et à renforcer le développement rural dans le sud-ouest du Cameroun.

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com, ou via WhatsApp +86 16695017248