
[Vitrine du Cameroun] Le Premier Secrétaire du PURS, et le Guide du Mouvement Jouvence Valère Bessala se sont rencontrés le 3 juillet dernier au siège du Parti Peuple Uni pour la Rénovation Sociale dans la ville de Douala. Les deux hommes politiques ont eu » des échanges enrichissants » en vue de l’échéance électorale prochaine.
C’est une publication du Grand Conseiller à la Mairie de Douala et Candidat à l’élection présidentielle 2025 qui renseigne sur cette rencontre, laquelle selon des sources, s’est avérée prolixe. Le Guide de Jouvence qui se fait la voix d’une logique : c’est le tour de la jeunesse, de la génération actuelle a été reçu par le Premier Secrétaire et a échangé avec lui des heures durant. Selon les mêmes sources, les deux hommes politiques ont discuté de leurs visions politiques pour un Cameroun nouveau, ainsi « de la mutualisation de leurs forces » en vue de la Présidentielle 2025. Serge Espoir Matomba a également eu le temps de revenir sur le « Mpodolisme » ligne directrice de sa formation politique.

Les échanges se sont achevés sans grande annonce, d’ailleurs les mêmes sources nous renseignent qu’il ne s’agissait que d’un rendez-vous d’échange d’idées entre deux hommes politiques jeunes. Pour rappel, Valère Bessala était compté parmi les invités politiques de Serge Espoir Matomba lors du troisième congrès national ordinaire du PURS, ayant donné lieu à la désignation de celui-ci comme candidat à l’élection présidentielle d’octobre aux couleurs du parti.
