Blaise Moussa, DG Camwater
[Vitrine du Cameroun] – Son Directeur général, Blaise Moussa a signé le 10 juillet 2025, des décisions portant création de 25 nouvelles agences et la transformation en agences commerciales de 8 centres.
La Cameroon Water Utilities (Camwater) étend son réseau d’agences commerciales. Elle annoncé l’ouverture de 33 nouvelles unités à travers le triangle national. Ces nouvelles agences, d’après les détails contenus dans le communiqué, sont réparties dans différentes régions du pays, notamment à Douala, Yaoundé, Bafoussam, Maroua, Garoua, Ngaoundéré, Buéa, Ebolowa, Bamenda et Bertoua.
Cette expansion permettra à l’entreprise en charge de l’exploitation du service public de production, transport et distribution de l’eau potable en milieu urbain et périurbain, de renforcer sa présence sur le terrain et d’offrir un service de proximité de qualité à ses clients.
« Le Directeur Général, Dr Blaise MOUSSA a signé vendredi 10 juillet 2025, des décisions portant création de 25 nouvelles agences commerciales (…) Par ailleurs, huit (08) Centres sont transformés en Agences Commerciales », indique le communiqué consulté par L’Economie.
D’après nos informations, les nouvelles agences commerciales offriront aux clients de la Camwater un accès facile aux services de l’entreprise, notamment la souscription d’abonnements, la gestion des comptes et la résolution des problèmes liés à l’eau potable. Cela contribuera à améliorer la satisfaction des clients et à renforcer la confiance entre l’entreprise et ses abonnés.
« Avec la création de ces 33 nouvelles Agences Commerciales, la Camwater rapproche davantage ses structures de ses abonnés afin de leur offrir un service de proximité de qualité, faciliter les démarches administratives, être plus réactive aux réclamations et satisfaire sa clientèle », écrit Blaise Moussa.
À terme, ces agences commerciales évolueront vers des agences technico-commerciales pour intégrer en plus des services commerciales, des prestations de suivi technique des réseaux d’eau potable, et « une maintenance proactive des infrastructures ».
L’ouverture de ces nouvelles unités fait partie de la stratégie de la CAMWATER visant à améliorer le service de l’eau potable au Cameroun. L’entreprise a d’ailleurs lancé une vaste campagne de « Un million de branchements sur 5 ans », dont la première phase vise la réalisation de 200 000 branchements neufs en une année






