Société

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 15 juillet 2025

[Vitrine du Cameroun] – La rédaction centrale de Vitrine du Cameroun a visité pour vous, les principaux titres développés par la presse nationale de ce 15 juillet 2025

L’élection du nouveau président de la République est sur le starting block. Comme les autres candidats qui s’annoncent, Paul Biya parviendra-t-il, cette fois encore, à convaincre l’électorat ? Son projet de société fait la part belle aux jeunes et aux femmes. Le suivront-ils ? Selon l’hebdomadaire Le Point, « des réalisations de son magistère plaident déjà en sa faveur ».

Le quotidien Mutations nous plonge dans la tête de Paul Biya, qui annoncé sa candidature pour un 8e mandat à la tête du pays. En dépit de son âge canonique, écrit notre confrère, « sa longévité au pouvoir et le grand blues de la jeunesse camerounaise, le candidat du Rdpc estime que « le meilleur reste à venir ». À quoi pourrait servir le nouveau bail sollicité auprès du peuple ? Le journal de George Alain Boyomo répond.

Dans ses pages spéciales que vous lirez ce matin, Cameroon Tribune parle aussi de la présidentielle d’octobre 2025, et souligne que « tout s’emballe ». D’après le journal gouvernemental, alors que les postulants sont affairés à constituer leurs dossiers de candidature, « des jeunes collectent 40 millions de F pour soutenir la candidature de Paul Biya ». Par ailleurs, note le journal public, le jeu des alliances se poursuit dans certains états-majors tandis que « Maurice Kamto saisit le Conseil constitutionnel pour contester l’existence d’un corps électoral ».

Porteur d’un projet de reconfiguration du système d’alimentation en eau potable de Yaoundé, estimé à plus de 100 milliards de Fcfa, le président Directeur général du Groupe Nkah Engineering Sarl, Dr Nkah Godlove Forlack fait l’objet d’une cabale ourdie par certaines mains tapies dans l’ombre. Il vient d’écrire à Paul Biya. Le Messager relaie cette information ce matin.

Cavaye Yeguié Djibril, intronisé lamido de Mada, nous fait savoir La Météo en kiosque ce matin. Après 54 ans de règne dans cette localité de l’arrondissement de Tokombéré, département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord, Sa Majesté passe de chef de 2è degré à chef de 1er  degré. « Au nom du chef de l’Etat, Paul Biya, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a, ce 14 juillet à Yaoundé, remis l’acte présidentiel de reclassement au président de l’Assemblée nationale », peut-on lire.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a officiellement désigné le Centre International de Référence Chantal BIYA (CIRCB) comme laboratoire national de référence pour le test de la résistance du VIH aux médicaments (HIVDR) au sein de son réseau mondial HIVResNet. Cette distinction place le CIRCB parmi les 13 laboratoires d’excellence de ce type dans toute la Région africaine de l’OMS, soulignant l’expertise et la fiabilité des infrastructures camerounaises. Le journal Santé Nature Infos en parle dans son édition de ce matin.

?s=32&d=mystery&r=g&forcedefault=1 Cameroun : La revue de presse de ce mardi 15 juillet 2025
La Rédaction

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com,  ou via WhatsApp+86 16695017248

La Rédaction

Grâce à des professionnels issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour la valorisation de la destination Cameroun, Vitrine du Cameroun est devenu une plateforme de référence au Cameroun. Contacts : vitrineducameroun@gmail.com,  ou via WhatsApp+86 16695017248

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *